Présentation officielle de RareSim aux médecins généralistes lors des JNMG 2022

Rassemblement de personnes participant à une conférence

Découvrez notre projet

Les 13 et 14 octobre prochains se dérouleront les Journées Nationales de Médecine Générale au Palais des Congrès à Paris. Afin de rythmer cette journée exceptionnelle, nous vous donnons rendez-vous afin de vous présenter les premiers simulateurs de la plateforme avec un espace dédié à la simulation numérique sur notre stand (06). L’enjeu des ces journées est d’expliquer l’intérêt de nos simulateurs destinés aux médecins généralistes et les sensibiliser à la complexité que représentent les maladies rares.

0
MÉDECINS ATTENDUS

La présentation officielle de RareSim

Lors de cet évènement, une conférence de presse aura également lieu pour la présentation de « RareSim » avec les partenaires du projet : Coalition Next, Ipsen, Novartis France, Pfizer et Takeda.
L’occasion également de découvrir les différents témoignages sur l’intérêt de cette initiative avec le Dr Cedric Villeminot –Médecin Généraliste à Annecy– et Olivier Mariotte –Président de Nile-.

Revoir la conférence de presse

À propos des ...

Logo des JNMG, journées nationales de la médecine générale. Moment de rassemblement où SimforHealth annonce le lancement officiel de RareSim

 

Organisées par La Revue du Praticienles Journées Nationales de Médecine Générale (JNMG) sont depuis 2001 les rendez-vous annuel de la médecine générale. Cet évènement rassemble plus de 1 000 médecins venus de toute la France et de pays francophones. L’occasion de débattre, d’échanger et d’actualiser leurs connaissances à travers de nombreux ateliers et sessions qui leur sont proposés. 

RareSim

Une solution de formation innovante co-conçu avec des acteurs déjà engagés dans les maladies rares

C’est en septembre 2022 que SimforHealth annonce le lancement
de “RareSim”. L’objectif de cette plateforme est de permettre
le déploiement de contenus pédagogiques et scientifiques
à visée d’information ou d’éducation. Le but étant de sensibiliser le réseau médical non spécialisé à « la culture du doute » pour lutter
contre l’errance diagnostique

Grâce à la simulation numérique et en re-créant
des environnements de soin en 3D
, « RareSim »
immerge le médecin dans des situations au plus proche du réel.
Les différents simulateurs permettent de placer l’utilisateur lors
d’une consultation dans laquelle il n’aurait pas été confronté auparavant. Comme dans la vraie vie, les simulateurs permettent d’échanger avec le patient, d’accéder à son dossier médical, d’effectuer un examen clinique et de le suivre continuellement.