Actualités

Un nouveau simulateur disponible sur la thématique de l’Acromégalie

Juin 2023, Ipsen France a décidé de soutenir l’initiative de RareSim portée par SimforHealth pour développer un simulateur innovant sur la thématique de l’Acromégalie.

L’Acromégalie

L’acromégalie est une maladie rare qui résulte d’une production excessive de l’hormone de croissance par la glande pituitaire, une petite glande située à la base du cerveau. Cette hormone est normalement responsable de la croissance et du développement du corps, mais en cas d’acromégalie, sa surproduction entraîne une croissance excessive des tissus et des os.

3 nouveaux simulateurs disponibles sur l’Amyotrophie Spinale Infantile (SMA)

Juin 2023, Novartis Gene Therapies France a décidé de soutenir l’initiative de RareSim portée par SimforHealth pour développer une série de 3 simulateurs innovants sur la thématique de l’Amyotrophie Spinale Infantile (SMA).

RareSim partenaire de l’Institut Imagine pour accompagner la formation des professionnels de santé grâce à la simulation numérique

Octobre 2022, lors des JNMG (Journées Nationales de la Médecine Générale), annonce officielle du partenariat avec l’Institut Imagine dans les maladies rares génétiques pour accompagner la formation des professionnels de santé grâce à la simulation numérique

Présentation officielle de RareSim aux médecins généralistes lors des JNMG 2022

Octobre 2022, participation aux JNMG 2022 pour présenter la plateforme RareSim aux 1200 médecins généralistes présents.

Lancement officiel de RareSim

Septembre 2022, lancement officiellement de RareSim, la nouvelle plateforme de simulation numérique dédiée aux maladies rares. 

Témoignage Maladies Rares Info Services : l’importance de la prise en charge des maladies rares

Septembre 2022, témoignage du Dr Laurence Houdouin, responsable médicale et chargée d’écoute et d’information à Maladies Rares Info Services nous parle de l’importance du diagnostique des maladies rares.

Focus sur les acteurs de l’écosystème

Février 2022, après l’annonce du soutien des laboratoires pour le développement de la plateforme, les acteurs de l’écosystème des maladies rares témoignent pour SimforHealth.